Société Suisse de Sauvetage (SSS)


Depuis sa création, Natation Bévilard s'engage résolument à garantir la présence de moniteurs et monitrices formés et qualifiés dans les domaines de la sécurité aquatique et du sauvetage. Dans notre club, la sécurité autour de nos bassins est une priorité absolue. Notre objectif principal est d'assurer à nos nageurs un environnement sécurisé où ils peuvent s'épanouir tout en apprenant à nager. Cette mission est rendue possible grâce à la collaboration avec la Société Suisse de Sauvetage (SSS), qui forme nos moniteurs tous les deux ans. Grâce à leur professionnalisme, nos moniteurs sont parfaitement outillés pour sensibiliser les nageurs à la prévention des incidents. Nous exprimons également notre gratitude envers la section de sauvetage de Mallerey-Bévilard, qui nous permet de recyclé nos moniteurs dans les meilleurs délais.

 


À propos de la Société Suisse de Sauvetage (SSS)

La mission de la Société Suisse de Sauvetage (SSS) est principalement axée sur la prévention des accidents et le sauvetage dans les environnements aquatiques. Ses objectifs principaux comprennent :

  1. Prévenir les accidents dans les zones aquatiques en sensibilisant le public aux dangers et en fournissant une éducation sur la sécurité aquatique.
  2. Former et certifier des sauveteurs qualifiés pour intervenir en cas d'urgence dans les zones aquatiques.
  3. Réaliser des programmes de recherche et de développement pour améliorer les techniques de sauvetage et de prévention des accidents.
  4. Collaborer avec les autorités locales, les écoles, les clubs de natation et d'autres organisations pour promouvoir la sécurité aquatique à travers le pays.
  5. Assurer une réponse efficace et coordonnée en cas d'urgence impliquant des accidents aquatiques.

En résumé, la mission de la Société Suisse de Sauvetage est de sauver des vies en prévenant les accidents et en fournissant une intervention rapide et efficace en cas d'urgence dans les environnements aquatiques.

 

 

Pour tous autres renseignements, nous vous conseillons de visiter la page internet de la Société Suisse de Sauvetage (SSS) .